Free Mobile Netstat : Le retour des statistiques !

     
   Free Mobile Netstat est une application permettant aux Freemobinautes d'être informés du taux de connexion de leur smartphone Android aux antennes Free & Orange.
Au dela de l’intérêt pour l'utilisateur, elle permet d'envoyer ces précieuses données sur le serveur de l'éditeur ou elles seront ensuite rassemblées avec celles des autres usagers.
Les statistiques sont visibles par tous, présentées sous la forme d'un graphique sur le site Free Mobile Toosurtoo


Hélas, face au nombre croissant d'utilisateurs de l'application, le serveur du développeur n'a pas tenu la charge, causant l'arrêt des statistiques depuis le 25 décembre dernier. Conscient du problème, Pixmob a travaillée sur une nouvelle version de son application, qui à finalement débarqué sur le Play Store il y a peu.
Nous pouvons dès à présent voir les effets de cette mise à jour via le retour des statistiques, qui laissent entrevoir un net bond du taux d'utilisation du réseau propre de Free. Le nombre d'utilisateur de l'application mise à jour n'est pas encore assez important pour avoir des statistiques fiables (cela n'est qu'une question de jours), mais il est déjà possible de dénoter une tendance très positive.
  Cette amélioration est due à l'activation des fréquences 3G 900MHz, que le 4ème opérateur à l'autorisation d'exploiter sur tout le territoire depuis le 1er janvier dernier. Elles permettent une portée accrue ainsi qu'un taux de pénétration dans les bâtiments largement plus important en comparaison aux frequences 2100MHz déjà utilisées par l'opérateur.
Cela est bénéfique à la fois pour l'usager qui bénéficie d'un réseau plus rapide, et pour Free qui réduit sa lourde facture d'itinérance. Il sera donc intéressant de suivre l'évolution de la couverture de l'opérateur au fil des semaines, et cet outil est un bon complément aux chiffres officiels fournis par l'ARCEP !

Je vous invite à la télécharger sur le Google Play


A bientôt !

Source
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Review] Les femtocells de Free Mobile

J'ai testé le réseau SFR